Les Livraisons sont Gratuites partout en Europe à partir de 50 € d'achat ✅

22 idées de cadeaux pour un futur papa

Un de vos proches va prochainement devenir papa ? Que diriez-vous de lui faire plaisir en lui offrant un cadeau original et authentique ? Ce sera un moyen de l’émerveiller grâce à un petit présent spécial. Si vous êtes à court d’idées, voici plusieurs sélections de cadeaux que vous pourrez offrir à ce futur parent.

Est-il vraiment important d’offrir un cadeau au futur papa ?

Afin de démontrer notre attachement à nos proches, nous avons toujours tendance à leur offrir différents présents. C’est une manière de manifester concrètement le sentiment d’attachement que nous ressentons. Lors d’une naissance, un enfant est souvent submergé de présents. Pour soutenir la future maman, les proches ont aussi l’habitude de la couvrir de cadeaux. C’est un moyen de la réconforter en raison des moments difficiles qu’elle subit durant la grossesse et le jour J.

En principe, il revient au papa de donner un beau cadeau à la maman de son bébé pour la féliciter et la soutenir. C’est une petite attention qui possède une grande signification et une belle manière de recevoir le nouveau venu.

Mais le futur papa devrait aussi bénéficier de cette gentille attention. Certes, la future maman a dû affronter une rude épreuve, mais le futur papa est resté à ses côtés et l’a toujours soutenu. Il a dû :

  • Répondre aux envies soudaines de fraises, de chocolats, etc.
  • Affronter les sautes d’humeur;
  • Subir les nausées, les crises de larmes, etc.

À l’approche du terme, le futur papa devra aussi faire face aux fausses alertes. Ces dernières vont engendrer les sauts du lit, la conduite sportive pour aller à l’hôpital, etc. Offrir un cadeau au futur papa fait partie des meilleurs moyens pour le soutenir durant l’attente de la naissance de son enfant. 

Des idées de cadeaux pour un futur papa

1.    Un tee-shirt personnalisé marrant

T-shirt futur papa

Cette idée de cadeau est toujours bien reçue par son destinataire. C’est moyen d’aborder la situation avec humour. En effet, la vie de futur papa est souvent assez difficile. Il doit soutenir activement sa femme durant sa grossesse et la naissance du bébé. À l’instar de la future maman, il doit apprendre à jongler entre son travail, les nuits blanches, etc.

Pour l’aider à voir le bon côté de la situation, offrez au futur papa un cadeau à la fois cocasse et original. Pour cela, donnez-lui un t-shirt marrant. Sur le marché, vous trouverez différents modèles intéressants. Optez pour un modèle portant une mention amusante comme :

  • « Futur papa en cours de chargement » ;
  • « Je vais être papa bordel », etc.

Ce type de cadeau va faire fondre le cœur du futur papa. Ce dernier sera fier de porter à chaque fois ce charmant présent. De plus, il pourra crier sa joie de devenir papa en exhibant ce beau t-shirt partout où il va.

2.    Une box dédié au futur papa

Durant la grossesse de sa partenaire, un papa a aussi le droit d’être gâté. Pour lui faire plaisir, vous pourrez lui offrir une box. En principe, cet outil est souvent composé de différents produits à la fois adorable et utile. Vous pourrez y ajouter des livres destinés aux futurs papas, un t-shirt personnalisé, un produit contre les cernes, etc. Ce présent lui sera d’une aide précieuse.

3.    Une petite escapade avant l’arrivée du nouveau-né

Lorsque le bébé fera partie de la vie du couple, il va apporter différents changements dans le quotidien. Les nuits seront plus animées et seront de plus en plus courtes. Il faudra faire face à de nombreuses journées éreintantes. Avant que le nourrisson ne chamboule toute la vie des nouveaux parents, vous pouvez offrir une petite escapade au futur papa ou au couple. Ce sera l’occasion pour eux de vivre une petite parenthèse avant que leur vie ne change radicalement.

4.    Des bons spéciaux pour des séances de baby-sitting

Avant la naissance du bébé, ce cadeau n’aura peut-être pas vraiment intéressant. Mais lorsque le nourrisson sera arrivé, le papa sera ravi de profiter de ce précieux présent. Il pourra confier son bébé à une personne de confiance pendant qu’il va prendre un peu de temps pour lui.

Offrez quelques bons de séances de baby-sitting avant la naissance du bébé. Vous recevrez de chaleureux remerciements plus tard.

5.    Une paire de chaussures assortie pour le papa et le bébé

C’est toujours mignon de croiser un papa et son bébé avec une jolie paire de basket assortie. Que diriez-vous de marquer le futur papa en lui offrant de jolies chaussures assorties ? Pour en trouver, vous n’aurez qu’à vous rendre auprès d’un magasin physique ou d’une boutique en ligne. Choisissez un modèle pour un bébé au lieu d’un modèle pour un nourrisson. Ainsi, il pourra être utilisé au bon moment.

6.    Un appareil photo instantané

Polaroid appareil photo pour papa

Afin d’aider le futur papa à se constituer de superbes souvenirs, offrez-lui un appareil photo instantané. C’est un moyen de capter instantanément chaque souvenir. Les belles images ne resteront pas oubliées au fond d’un smartphone. Sur le marché, les appareils du type Polaroid sont proposés à tous les prix. L’appareil photo instantané servira à immortaliser les moments spéciaux vécus en famille.

7.    Une sangle d’appareils photo

Si vous envisagez d’offrir un cadeau symbolique, la sangle d’un appareil photo est un présent approprié. Cet accessoire ira parfaitement avec son appareil photo. Ce cadeau rappellera constamment au papa la naissance de sa fille ou de son fils. Ainsi, il se souviendra toujours de vous lorsqu’il immortalisera les moments marquants de la vie de ses enfants. C’est un excellent cadeau pour les parents qui aiment prendre différentes photos de leurs enfants. 

8.    Un produit de soin

Dans un futur proche, le futur papa devra faire face à des nuits courtes. Quoi qu’il en soit, il devra être irréprochable qu’il soit à la maison ou qu’il se rende à son travail. Pour l’aider, offrez-lui un coffret de produit de soin. Ainsi, sa barbe ne va pas irriter son bébé lorsqu’il lui fera un bisou. N’oubliez pas d’y inclure un produit hydratant pour les mains. Ses mains resteront douces quand il prendra son bébé.

9.    Un cadeau spécial pour passer d’agréables moments de détente

À l’arrivée du bébé, ce sera assez difficile de passer de petits moments à deux. Offrez au futur papa un coffret dédié au couple. N’hésitez pas à y inclure de l’huile de massage, des bougies de massage, etc. Vous les aiderez à passer de bons moments de tendresse. La future maman vous sera aussi reconnaissante.

10.Un localisateur de clés

Un futur papa a souvent de nombreuses idées en tête. Il est assez fréquent qu’il égare ses clés. De ce fait, il devra les rechercher pendant de longs moments. Cela sera vraiment difficile de les retrouver au moment d’emmener la future maman à l’hôpital. Pour que cet incident ne se produise pas, offrez-lui un localisateur de clés. Ainsi, ce sera plus aisé de retrouver les clés au moment décisif. Cet outil sera également utile à la naissance du bébé. Même si les clés sont perdues dans n’importe quelle pièce de la maison, ce sera facile de les dénicher.

11.Un cadeau spécial pour papa connecté

Lorsque le bébé sera endormi, le jeune papa devra se relaxer et se ressourcer. S’il est un amateur des objets connectés, il appréciera de regarder ses émissions, ses films ou des vidéos. Vous pourrez offrir au futur papa des objets adaptés pour ses appareils connectés. Vous pourrez par exemple lui donner un chauffe-tasse USB, un plateau coussin pour ordinateur, une clé USB, etc. Assurez-vous de lui offrir un modèle au design particulier et amusant.

12.Des outils dédiés pour « futur papa » bricoleur

Cadeau futur papa

Est-ce que le futur papa est un vrai amateur de bricolage ? C’est l’occasion de lui offrir des outils qui pourront étoffer sa collection. Donnez-lui un carnet comme celui que possèdent les chefs de chantier. Il pourra tout calculer au millimètre près. Il exécutera ses œuvres au millimètre près et ne laissera de place ni à l’erreur ni à l’improvisation.

Offrez-lui des accessoires de bricolage tels que le tournevis, etc. S’il a un bon sens de l’humour, n’hésitez pas à lui donner un décapsuleur en forme de pelle.

13.Un accessoire de massage

Les journées d’un futur papa et d’un papa sont assez fatigantes. Pour lui permettre de bien se reposer, offrez-lui un coussin de massage. Cet outil est souvent prévu pour la nuque. Mais, au besoin, il aide également à soulager certaines parties du corps comme les jambes, les bras ou les pieds. Une fois que le bébé sera né, même la maman prendra un malin plaisir à s’en servir.

14.Des accessoires préférés par les hommes

Un futur papa est avant tout un homme. Au lieu de lui offrir un cadeau relatif à son statut de futur papa, offrez-lui un cadeau sérieux qui lui fera plaisir.

Choisissez de lui donner des présents en rapport avec sa personnalité. Vous pouvez par exemple lui offrir une montre, une ceinture, une boucle ou un portefeuille. Optez pour un modèle de couleur noire. Ce type d’accessoires donne l’air élégant et sophistiqué. Le futur papa aura toujours une fière allure même s’il est vraiment éreinté.

15.Un cadeau spécial pour les futurs papas barbus

Certains papas aiment garder leur barbe. Pour leur faire plaisir, offrez-leur un kit pour la barbe. Ainsi le futur papa pourra bien prendre soin de sa barbe. Il pourra rester stylé en toutes circonstances.

16.Un kit d’ustensiles pour le barbecue

C’est bien connu. Dans une famille, c’est toujours à l’homme de la maison de s’occuper du barbecue. Si vous souhaitez faire plaisir au futur papa, n’hésitez pas à lui offrir un kit spécial barbecue. Optez pour les ustensiles fabriqués avec de l’acier inoxydable. Il pourra vous inviter à un après-midi barbecue pour le prochain été.

17.Un coffret cadeau personnalisé

Êtes-vous à la recherche d’un cadeau original ? Choisissez un cadeau personnalisé. Ce sera l’occasion de gâter à la fois le futur papa et la future maman. Dans votre coffret personnalisé vous pourrez inclure des produits originaux tels que :

  • Des fromages artisanaux ;
  • Des chocolats artisanaux ;
  • Une sélection de vins ;
  • Une box de cafés ou une box d’infusions, etc.

18.Un joli bracelet en cuir

Si vous envisagez d’offrir un cadeau original, orientez-vous vers un présent personnalisable. Optez par exemple pour un bracelet en cuir. Pour sa fabrication, il vous suffit d’acquérir un kit bracelet en cuir. C’est le cadeau idéal pour les jeunes pères qui apprécient de porter des accessoires de mode. Choisissez les coffrets qui sont munis de tutoriels précis. Ainsi, vous pourrez réaliser de superbes créations. Le futur papa aimera ce cadeau auquel vous aurez alloué votre précieux temps.

19.Un mug personnalisé

Mug personnalisé futur papa

À la naissance du bébé, le futur papa aura besoin de boire une grande quantité de thé ou de thé café pour tenir le coup. Vous pourrez alors donner au futur papa un mug personnalisé. Pour marquer cette occasion spéciale, inscrivez une inscription originale sur cet accessoire. Choisissez une mention authentique comme « Que la force soit avec toi ». Cette note d’humour égayera sa journée tout en faisant allusion à sa série de science-fiction favorite. Cette citation l’aidera à affronter le futur qu’il s’apprête à vivre.

20.Un autocollant spécial pour sa voiture

Ce cadeau paraît banal. Toutefois, il est d’une grande importance. Si c’est la première fois que votre ami va devenir papa, il n’aura pas encore pensé à ce petit détail. Ce sera l’occasion de le surprendre. Posez un sticker amusant sur les enfants sur sa voiture. Vous pourrez par exemple poser sur sa voiture le fameux autocollant « Attention, enfant qui mord » !

21.Un guide complet

Si le futur papa s’apprête à avoir son tout premier enfant, il sera ravi d’avoir un guide complet. Ce cadeau sera à la fois amusant et intéressant pour celui qui le reçoit. Choisissez un livre spécialement dédié au papa débutant. Cet outil va le rassurer et l’aider à appréhender la vie de père de famille. Le futur papa pourra apprendre grâce aux astuces mentionnées dans le guide.

22.Un sac à langer dédié aux papas

Quelques semaines après la naissance du bébé, le papa va sûrement avoir envie de l’emmener se balader avec lui. Il aura besoin d’un sac à langer. Cet accessoire s’avère être très crucial pour ranger les affaires utiles du bébé. Choisissez un modèle spécialement conçu pour les hommes. Vous pouvez choisir par exemple un sac en toile ou en cuir.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Liquid error: Could not find asset snippets/product-breadcrumb.liquid